UN TOURISME RESPONSABLE

Simplement par conviction.  Lors de notre première visite sur le site en 2016, la nature environnante nous a frappé :  intacte, paisible et authentique.  Les démarches entreprises, nous avons découvert l’existence de la Réserve de biodiversité.

Dès lors nous avons convenu que les opérations sur le site, se devaient d’avoir le moins d’impact possible.  Ainsi, en nous engageant envers vous, nous nous engageons envers l’environnement.  Chacun des choix de développement se veut un choix éco et logique!

Penser à demain.  Penser à nos enfants. La sauvegarde de la nature environnante est la responsabilité de chacun.  L’écotourisme ne se veut pas destiné uniquement aux touristes internationaux. Que ce soit les utilisateurs locaux, les visiteurs régionaux ou provinciaux, chacun se doit de penser au prochain utilisateur.

Ecolodge Kiamika se veut un rouage important dans la protection et l’utilisation responsable du Parc Régional.

PHILOSOPHIE

Écolodge + Aventures = Écotourisme

L’Écolodge Kiamika, c’est d’abord et avant tout un organisme qui travaille de pair avec le Parc Régional Kiamika afin d’assurer la protection de la biodiversité des lieux. Nous travaillons très fort chaque jour pour améliorer et conserver la vie qui se trouve dans le Réservoir et tout autour.

Pour nous, l’état d’esprit de l’écotourisme se doit de transparaître dans les petits et grands gestes du quotidien de notre organisation. Le parc est historiquement demeuré peu touché par l’activité humaine et nous souhaitons qu’il en reste ainsi. La nature est fragile et si forte à la fois : c’est notre devoir de l’utiliser intelligemment.

IMPACT ÉCOLODGE

La nature de l’Écolodge

La philosophie c’est une chose, l’appliquer en est une autre. C’est pourquoi Ecolodge Kiamika pose des gestes concrets à travers des choix verts tels que l’utilisation de l’énergie solaire, site de compostage et de recyclage.

De plus, nous avons planté plus d’une centaine d’arbres sur le site de l’écolodge pour donner un coup de pouce à la nature. Ainsi, nous misons sur des activités où l’humain s’intègre à la vie du réservoir sans y laisser de traces.

Canot-camping, randonnée pédestre, retraite de yoga sont proposés dans nos forfaits pour vous donner la chance de vous imprégner de cette nature. C’est notre devoir de proposer et d’assurer un mode de vie éco-responsable dans le Parc Régional Kiamika.

Partenaire Sans Trace Canada, Aventures Écotourisme Canada, Parc Régional Kiamika