La randonnée pédestre dans les Hautes-Laurentides

« La marche est le meilleur remède pour l’homme ».
Hippocrate

 

L’air frais des Laurentides, la forêt diversifiée, la vue du réservoir Kiamika sont des plus à votre randonnée ! Partez sur nos sentiers croiser de petit animaux, enivrez-vous des sapins et des fleurs sauvages, emmagasinez des paysages à couper le souffle.  Découvrez toute la biodiversité de la flore de la forêt boréale, entendez des centaines d’oiseaux du Québec, saurez-vous les reconnaître?  Des randonnées pédestres pour tous les goûts et tous les niveaux. Que ce soit aux abords de l’écolodge ou encore sur l’ile de la Perdrix Blanche, Aventures Kiamika a mis sur place des sentiers et des itinéraires qui vous enchanteront !

Pour ceux qui cherchent à faire de la randonnée pédestre dans les Laurentides, l’environnement naturel et époustouflant du parc Kiamika est ce dont vous avez besoin.

Le 5 km 

Sentier ayant comme attrait plusieurs point de vue sur le réservoir kiamika, un point de vue sur un secteur de forêt à partir d’une ancienne cache de chasse et un lac ou ce cache d’énorme grenouille de différentes espèces 

Distance et temps : boucle de 5 km / 1h 

.

Le 10 km 

Le 10 km sera faire plaisir au plus sportif. Il commence avec des point de vue sur le réservoir kiamika, longe un ruisseau et termine avec un point de vue sur le réservoir.

Distance et temps : boucle de 10 km / 2h30 

.

L’île de la perdrix blanche

Grâce à des canots ou des kayaks, vous pourrez vous rendre sur l’île de la perdrix blanche ou un sentier de 15 km vous attendra. Cet randonnée n’offre aucun point de vue, cepandant, le biodiversité de ce secteur jamais exploité par la coupe forestière en fait un lieu unique au Québec!

Distance et temps : 15 km / 3h30 de marche. Il faut prévoir aussi le déplacement en embarcation nautique