Foire aux questions 

Les chiens sont-ils permis? 

Les chiens sont les bienvenus sur notre site avec plaisir, tant qu’ils sont tenus en laisse et que leurs aboiements sont limités.  

Y a-t-il de l’eau potable accessible sur votre site? 

Non. Il n’y a pas de source d’eau potable disponible sur place. Planifiez donc bien vos provisions. Au besoin, des bidons d’eau potable de 20 litres sont vendus sur place au coût de 8$. 

Y a-t-il une boutique alimentaire sur place? 

Non, mais une boutique alimentaire fait partie de nos projets futurs. Nous vendons toutefois certains articles de dépannage: lait de vache, lait de soya, jus d’orange, guimauves, etc. 

Pouvons-nous apporter notre propre bois de chauffage? 

Non, nous n’acceptons que le bois de chauffage local acheté sur le site d’Aventures Kiamika, notamment dû au risque de contamination des sols et des arbres. 

Pouvons-nous acheter du bois de chauffage sur le site d’Aventures Kiamika? 

Oui, nous vendons du bois de chauffage sur place, au coût de 10$ pour une quantité de 15 bûches ou 20$ pour l’équivalent d’une brouette. Nous fournissons également le bois et le papier d’allumage. 

Pourquoi ne pouvons-nous pas ramasser du bois au sol? 

En tant qu’écolodge, nous avons comme valeurs directrices le bien-être de la nature qui nous entoure. Le bois mort sur le sol de nos forêts est en fait un indicateur d’une forêt naturelle et en bonne santé. Ce bois nous rend d’ailleurs de nombreux services environnementaux; il a un rôle actif dans la fixation de l’azote et du CO2; il est utilisé par un grand nombre d’espèces invertébrées (nourriture, refuge, abri, site de ponte, etc.); il aide à ralentir et dévier les courants en élaborant de nouvelles zones calmes et attrayantes, il représente une source vitale aux champignons forestiers, etc... 

Pouvons-nous garder notre véhicule sur le site? 

Vous pouvez utiliser votre véhicule lors de votre arrivée/départ afin de déplacer vos choses et matériels. Après quoi nous vous demandons de déplacer votre véhicule au stationnement pour le reste de votre séjour, situé approximativement à 2 minutes de marche. Nous encourageons un site sans véhicule tant pour la valorisation du paysage, pour la pollution sonore et pour la sécurité de notre site familial.  

Pourquoi devons-nous apporter notre literie? 

Nous demandons d’amener votre propre literie notamment pour des questions d’hygiène, mais également pour protéger nos couvres matelas (bedbugs). Si vous préférez amener des sacs de couchage, nous apprécierions si vous pouviez également apporter un drap pour couvrir le matelas. Au besoin, vous amenez également vos oreillers.