Idées dexpéditions multi-journées

Le potentiel de périple sur plusieurs jours est immense ! 

Voici quelques idées question de vous intriguer, mais laissez-nous vous les expliquer par téléphone pour tous les détails. La distance de chacune d’elle sera inscrite, mais le temps pour le faire varie en fonction du groupe.

Voici la carte des sites:

Petites expéditions :  

 Nord-ouest de l’île de la Perdrix blanche. 

Ce secteur est parfait pour la famille qui désire ne pas faire de grande distance et se retrouver dans un environnement tranquille, ou bien pour les gens qui partent tard. Voici les sites à proximité qui vous feront sentir seul sur le réservoir. 

 

Site  Nbr. max. de tentes  Distance aller-retour ou boucle  Commentaires
25  2  9 KM aller-retour  Le site le plus près du centre.  

Réservez aux familles et SUP camping.

26  5+  11 KM aller-retour  Réservé aux groupes de 8 et +. 

Superbe grande plage. 

27  2  16 KM aller-retour  Site sur l’île de la Perdrix Blanche. 

 

Secteur Kilby 

Secteur aussi accessible par la route. Ça reste tout de même un coup de cœur pour les couchers du soleil imprenables, l’extrême vue sur les étoiles et l’étendue sablonneuse qui s’y trouve. Les sites ont tous été remis à neuf à l’automne 2018 ce qui en fait un endroit bien aménagé et sécuritaire. Après avoir monté votre campement, remontez la rivière, portage à côté d’un barrage de castors et vous voilà dans le lac Kilby !  

 

Site  Nbr. max. de tentes  Distance aller-retour ou boucle  Commentaires 
10 sites différents  Environ 3 par sites  11 KM aller-retour  Site sur réservation seulement. Une dizaine de sites de qualité et grandeur similaire vous est offerte + un site de groupe. 

 

Moyennes expéditions : 

 Secteur des cornes 

S’il y a un secteur qui rime avec tranquillité, c’est bien celui-ci. Puis si vous êtes indécis entre une petite expédition et une moyenne, ce secteur est pour vous.

Vous pouvez toujours faire l’aller au campement en premier lieu et finir la boucle autour de l’île de la Perdrix Blanche le lendemain ou raccourcir votre séjour en fonction de vos envies ou de la météo pour le jour 2 en retournant sur vos pas ! 

 

 

Site  Nbr. max. de tentes  Distance aller-retour ou boucle  Commentaires 
28 et 28A  3 ou 4  par sites  10 km du centre aux sites, ensuite 17 km pour finir la boucle. Total 27km  Sites très tranquilles, interdits de pêche étant une frayère à ouananiche.  

Joli lever du soleil. 

31B île Louise  5+  10 km du centre au site, ensuite 17 km pour finir la boucle. Total 27km  Réservé au groupe de 8 et +. 

Sur une grande île, coup de cœur. 

Superbe grande plage. 

29 et 30  2 par sites  10.5 km du centre au site, ensuite 17 km pour finir la boucle. Total 27km  Sites très tranquilles. 

Joli lever du soleil. 

31A  1  10.5 km du centre au site, ensuite 16.5 km pour finir la boucle. Total 27km  Site parfait pour un couple désirant être seul sur une île. Joli coucher du soleil derrière la montagne. 
33 et 34  2 par sites  11 km du centre au site, ensuite 16 km pour finir la boucle. Total 27km  Sites très jolis offrant coucher et lever du soleil. 

 

 Secteur îles perdrix 

La raison numéro 1 que le réservoir est choisi pour les expéditions nautiques. Ce secteur est le plus convoité… et avec raison! Chaque site se trouve sur deux grande-île donnant l’impression d’être seul au monde. Ils sont à moitié chemin lorsqu’on désire faire la boucle qui fait le tour de l’île de la perdrix blanche. Une dizaine de sites bien aménagés s’y trouve dont un site de groupe. 

 

Site  Nbr. max. de tente  Distance aller-retour ou boucle  Commentaire 
36 à 46 sauf 43  2 à 4    par sites  Boucle totale de 26 km. Les sites se trouvent entre 12 et 16 km du départ.  Un must! Superbes sites avec jolie vue et plage. 
43 île aux pruches  5+  Boucle totale de 26 km. Avec point central le site de camping.  Réservé au groupe de 8 et +. 

Sur une grande île, coup de coeur. 

Superbe grande plage. 

 

Grandes expéditions : 

Pour toutes les grandes expéditions, merci de voir avec nous pour les conseils d’itinéraires. Que ce soit les allers simples d’un côté à l’autre du réservoir avec une navette de retour, une boucle en 8 autour des deux îles ou explorer des sites moins utilisés, nos grandes expéditions s’adaptent à vos besoins. Voici de quoi vous inspirer. 

 

Nom de l’expédition  Distance aller-retour ou boucle  Commentaires 
De la pointe sud au centre d’aventure au nord  Aller simple 30 km  Une belle traversée permettant de faire le plus beau survol du réservoir. Visite des secteurs pointe sud, Blueberry, îles Perdrix et des Cornes. 
Le tour du réservoir  Boucle de 33 km  Un tour rapide du réservoir vous permettra d’en voir les grands secteurs : des cornes, barrage, sud et îles Thérèse.  
Le 8 des îles  Boucle de 40 KM  Ajouter du sport dans votre expédition en effectuant le tour des deux grandes îles afin d’ajouter la visite du secteur îles Perdrix au tour du réservoir. 
La grande exploration  85 km  Le réservoir n’aura plus de secret après cette exploration complète. Visite des secteurs : nord, des cornes, barrage, sud, pointe sud, Bluberry, îles Thérèses, Kilby et lac Kilby. 

Qu’attendez-vous pour prendre contact avec nous?