Le camping dans le parc

La plupart des sites de camping du parc existent depuis de nombreuses années. Par contre, avec une augmentation constante de la fréquentation, le besoin de nouveaux sites bien aménagés et plus isolés, se fait sentir.  Aventures Kiamika, en collaboration avec la Société de Développement du Réservoir Kiamika, favorise la création de nouveaux sites et encourage la répartition des utilisateurs sur l’ensemble du territoire.

Les différents secteurs

Les secteurs du nord :

 

Secteur rivière

Ce secteur est le plus sauvage de tous. D’ailleurs, il n’y a présentement aucun site du camping disponible dans ce secteur hormis notre camping chez Aventures Kiamika. C’est un secteur privilégié pour une expédition journalière à voir les différents types d’oiseau dont des pygargues à tête blanche, des urubus, grands hérons, Martins pécheurs et autres beautés de la nature. Il est simple d’y faire une visite en canot depuis notre centre d’aventure. Comme ce secteur est plus étroit, il est abrité de vent et rend immédiatement tout déplacement nautique plus simple. Parfait à visiter en famille!

Des Cornes

Après le secteur rivière, c’est le deuxième secteur le plus sauvage. Ce secteur est nommé d’après la rivière qui s’y jette et qui a créé une jolie baie. Des sites de camping exclusif aux expéditions nautiques offrant une superbe lever du soleil y sont disponibles. Un départ depuis Aventures Kiamika vous rapproche considérablement des sites de camping de ce secteur et le rend possible aussi aux expéditions journalières.

 

Les secteur de l’est :

Le Kilby

Le secteur Killby est un coup de cœur à coup sur. De superbe coucher de soleil, une grande plage s’étendant sur une énorme distance, vous aurez l’impression d’être dans le sud. Une belle vue sur l’île de la perdrix blanche, c’est aussi un bon point de départ pour aller camper sur les sites les plus populaires du réservoir. Plusieurs sites de camping accessibles par la route comme par l’eau. Un secteur remplit de charme!

Blueberry

Un tout petit secteur ayant quelques petites îles à proximité et tout à fait charmant. Vous y aurez aussi un beau coucher du soleil et ces sites sont accessibles uniquement par la voie navigable. Les plus motivés à ramer seront récompensé par une nuit dans ce secteur.

 

Le secteur centre : Iles perdrix

Le secteur le plus populaire du parc pour le canot camping. Tous les sites de camping sont accessibles seulement par voie nautique étant sur des îles et vue la profondeur de l’eau, il est préférable d’y aller en embarcation non motoriséTous ces sites sont d’un charme exceptionnel avec une vue sur lever et coucher du soleil. À venir: un sentier de randonnée entre 12 et 15 km de long traversant l’île de la perdrix blanche avec un point de vue 360°!

 

Les secteurs du sud :

La Pointe du Sud

Le secteur de la pointe sud est le secteur le plus près de la 117. C’est un bon point de départ pour ceux qui désire partir sur de longue expédition étant déjà à 30 minutes du grand étendu. Secteur aussi abrité du vent, vous serez un peu moins en nature étant à proximité d’activité humaine. Cependant, pour les amateurs de bateau à moteur, il y a une décente à bateau libre-service à la montée Miron et l’eau y est plus profond qu’au nord.

Le Barrage :

Le secteur barrage est un lieu privilégier pour les campeurs en roulotte ou en tente roulotte. C’est un superbe secteur avec un paysage à couper le souffle. Vous devrez cependant passer par chute St-Philippe pour y accéder. À prendre en considération à départ de Montréal. Ce n’est pas le meilleur endroit pour faire un départ en canot camping mais est très agréable pour passer une fin de semaine en famille et est un bon point de départ pour les expéditions en quad.